Bitcoin consolidant autour de 10250 $, les Altcoins font une forte récupération

Dimanche 6 septembre, Bitcoin, ainsi que la grande majorité des altcoins, donnent des signes qu’ils pourraient avoir atteint un creux pour le moment.

Toutes les données de marché utilisées dans cet article ont été extraites de CryptoCompare vers 19h30 UTC le 6 septembre 2020

Pour vous donner une idée approximative de la performance du marché de la cryptographie aujourd’hui, 93 des 100 meilleurs cryptoactifs (par capitalisation boursière) sont actuellement dans le vert (c’est-à-dire contre l’USD).

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement autour de 10260 $, en hausse de 2,96% par rapport à l’USD au cours des dernières 24 heures.

Ether (ETH), a fait encore mieux, grimpant de 9,51% au cours des dernières 24 heures pour porter son prix à 354,19 $.

Cependant, ce qui est encore plus intéressant, c’est à quel point certaines de ces crypto-monnaies qui ont subi les plus grosses pertes jeudi, vendredi et samedi ont rebondi.

Bitcoin restant principalement au-dessus de 10200 USD au cours des 12 dernières heures (c’est-à-dire depuis 07h30 UTC le 6 septembre) a fait sentir à de nombreux investisseurs / traders que le niveau de support de 10000 USD est assez élevé.

Pas de mauvaise nouvelle macro pour effrayer les acteurs du marché

La fermeture des marchés boursiers au cours du week-end signifiait qu’il n’y avait aucune opportunité pour une mauvaise journée sur le marché boursier américain de créer davantage de ravages sur le marché de la cryptographie.

La seule mauvaise nouvelle crypto du week-end a été le fondateur anonyme de SushiSwap, à savoir @NomiChef sur Twitter, qui aurait pris 20 039 ETH et 2558 644 SUSHI du fonds de développement du projet. Cependant, heureusement, il a décidé de transférer le contrôle de SushiSwap à Sam Bankman-Fried, le PDG de l’échange crypto FTX, qui envisage de mettre en place un «vrai multisig». Cette action de sauvetage semble avoir calmé les nerfs nerveux des détenteurs de jetons DeFi alimentés par Ehereum tels que LEND et SNX, et elle a aidé le prix du jeton SUSHI à augmenter de plus de 78% au cours des dernières 24 heures.

Selon les données de TradingView , au cours des dernières 24 heures, la capitalisation boursière totale estimée de la cryptographie a augmenté de 2,16% et, à 20 h 18 UTC le 6 septembre, elle s’établit à 312,84 milliards de dollars.

Alex Krüger, macro-économiste et analyste / trader en crypto, est convaincu que les altcoins ont touché le fond.