La police indienne arrête des kidnappeurs qui ont exigé 134 000 dollars BTC de la victime

La police indienne a déclaré avoir sauvé un dentiste kidnappé, le Dr Behjas Hussain, qui a été enlevé mardi après-midi sur son lieu de travail.

La victime a été enlevée par un gang de cinq personnes dans son hôpital à Kismatpur dans le district de Ranga Reddy, ont rapporté les médias locaux.

Avant l’arrestation, les ravisseurs avaient déjà exigé une rançon de 10 roupies (134 377 dollars) en bitcoin (BTC) de la famille de la victime, a déclaré la police. L’appel à la rançon a été passé via Whatsapp pour éviter que la police n’intercepte la conversation en privé.

Racontant comment la victime a été secourue, les autorités ont déclaré que le gang qui a enlevé le dentiste l’a remis à un autre groupe de quatre hommes qui l’ont ensuite transporté au Bengaluru.

Alors qu’ils transportaient la victime vers un autre endroit aux premières heures du mercredi, ils ont été repérés par des policiers de Telangana qui ont alerté d’autres policiers, et les ravisseurs ont été interceptés.

La police a révélé que deux des quatre ravisseurs ont été arrêtés alors que deux d’entre eux s’enfuyaient, laissant Hussain derrière eux avec les mains et les jambes attachées.

Heureusement, les deux criminels qui avaient fui la scène ont été appréhendés plus tard le même jour alors que d’autres membres du gang étaient arrêtés, ce qui porte à sept le nombre total de personnes arrêtées.

Commentant ce qui a motivé l’enlèvement, les autorités ont révélé que l’enlèvement pourrait résulter d’un différend financier entre le médecin et ses partenaires commerciaux.

Dans un autre rapport, la police indienne a arrêté 11 personnes pour l’enlèvement d’un jeune homme qui aurait été impliqué dans un stratagème frauduleux lié aux bitcoins. La victime a déclaré avoir convaincu ses voisins d’investir dans ce système, qui s’est avéré être une escroquerie par la suite.